Retour

Équité salariale: en espérant que les Libéraux tiendront parole

2014-12-03

Déclaration de la Coalition pour l'équité salariale du N.-B. sur le discours du trône

- Nous étions déçues que l'équité salariale ne soit pas mentionnée dans le discours du trône.

Nous avons hâte de voir le gouvernement agir sur ses promesses électorale concernant l’équité salariale et nous espérons que cela fera partie des initiatives « qui visent à promouvoir l’égalité et, du même coup, à stimuler l’économie » que le gouvernement annoncera cette année (p.12).

L’équité salariale est un salaire égal pour un travail de valeur égale. L’implanter stimulera sûrement l’économie puisque plus d’argent circulera dans l’économie locale. Reconnue internationalement comme un droit humain, l’équité salariale est aussi au cœur de l’égalité.

Rappelons que selon la plateforme électorale libérale, le gouvernement adoptera les mesures suivantes :

·         Améliorer la méthodologie pour l’ajustement de l’équité salariale et exiger des organismes ayant plus de 50 employés qui font affaire avec le gouvernement par les processus d’approvisionnement ou en lien avec des programmes de financement qu’ils établissent des plans d’équité salariale.

·         Assurer que la Loi de 2009 sur l’équité salariale est pleinement mise en œuvre dans tous les secteurs du gouvernement, y compris les sociétés de la Couronne.

 

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2017 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.