Retour

Budget provincial: La Coalition pour l'équité salariale a hâte que le gouvernement passe à l'action

2015-04-01

La Coalition pour l'équité salariale accueille prudemment l'appui réitéré du gouvernement pour l'équité salariale dans le discours du budget.

« Nous apprécions que le gouvernement réaffirme son engagement pour l'équité salariale », soutient Vallie Stearns, présidente de la Coalition. « Cependant il est difficile de voir combien de fonds sont alloués pour les ajustements d’équité salariale des personnes qui vivent de la discrimination salariale. Nous voulons être sûres que le gouvernement Gallant prendra des actions concrètes pour que l’équité salariale devienne réalité pour toutes les travailleuses du Nouveau-Brunswick. »

L’équité salariale est un salaire égal pour un travail de valeur égale. Elle est atteinte lorsque les emplois à prédominance féminine sont payés au même niveau que les emplois à prédominance masculine de même valeur. La Loi de 2009 sur l’équité salariale est entrée en vigueur en 2010 et les ajustements salariaux pour le secteur public devaient commencer en 2012. Cependant, suite à de nombreux délais, la majorité des personnes affectées n’ont toujours pas reçu leurs ajustements.

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2017 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.