Retour

Journée des droits de la personne au Nouveau-Brunswick : Le Nouveau-Brunswick peut encore faire partie des leaders!

2015-09-14

Journée des droits de la personne au Nouveau-Brunswick :

LE NOUVEAU-BRUNSWICK PEUT ENCORE FAIRE PARTIE DES 
LEADERS EN MATIÈRE DE DROITS DE LA PERSONNE

Alors que l’on s'apprête à souligner l’anniversaire de l’entrée en vigueur de la Loi sur les droits de la personne du Nouveau-Brunswick, le 15 septembre 1967, la Coalition pour l’équité salariale demande au gouvernement provincial de prendre encore le leadership en matière des droits de la personne en étendant sa loi sur l’équité salariale à l’ensemble du secteur privé.

« Tout comme en 1967 le Nouveau-Brunswick était la seconde province à établir une commission des droits de la personne, il peut devenir la troisième province à adopter une loi sur l’équité salariale applicable au secteur privé, et ainsi demeurer parmi les leaders en matière de droits de la personne au Canada », soutient Jula Hughes, professeure de droit et vice-présidente anglophone de la Coalition pour l’équité salariale.

L’équité salariale – un salaire égal pour un travail de valeur égale – est reconnue comme un droit de la personne au niveau international. Pourtant, selon Jula Hughes, sans loi dédiée spécifiquement à l’équité salariale, la discrimination salariale basée sur le sexe est encore chose courante.

« Trop de personnes sont encore sous-payées simplement parce que leur emploi est surtout occupé par des femmes. Les vieux préjugés sexistes influencent la structure salariale et ne peuvent changer qu’avec l’exigence que tous les employeurs analysent et rémunèrent les emplois selon les responsabilités, les compétences, les conditions de travail et les efforts requis », explique la vice-présidente de la Coalition.

 

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2017 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.