Retour

L'équité salariale. J'y crois. Je donne!

2015-10-28

Moncton, 28 octobre – La Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick a lancé sa sixième campagne de financement en conférence de presse, aujourd’hui, à Moncton.           

Jeune professionnelle, l’avocate Adel Gönczi présidera la campagne 2015-2016: « L’équité salariale. J’y crois. Je donne! »

« Cette cause est importante pour moi car l’iniquité salariale est, à mon avis, le prochain obstacle à franchir pour les femmes », affirme maître Gönczi. « Qu’elle soit riche ou pauvre, jeune ou plus âgée, d’origine acadienne, autochtone ou irlandaise, le travail de chaque femme de cette province devrait être reconnu pour sa valeur. Si son travail a la même valeur que le travail accompli surtout par les hommes chez le même employeur, elle devrait recevoir le même salaire. »

 

Maître Gönczi a annoncé que la Coalition avait déjà atteint 44% de son objectif de 90 000 $, soit 40 000 $.

Les dons amassés serviront à promouvoir une loi pour assurer l’équité salariale dans le secteur privé et à encourager les initiatives gouvernementales en matière d’équité salariale. Grâce aux efforts de la Coalition, une loi pour l’ensemble du secteur public a été adoptée en 2009.

Le public est invité à faire des dons en argent comptant, par chèque ou via PayPal dans son site : www.equite-equity.com. La Coalition offre aussi l’option de faire des dons mensuels via PayPal or par retraits bancaires préautorisés.

(Photo: Adel Gönczi)

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2017 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.