Retour

Réponse au budget 2018-2019 : Investissements dans les secteurs à prédominance féminine

2018-01-30

Moncton – La Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick souligne les investissements dans les emplois à prédominance féminine dans le budget 2018-2019 du gouvernement provincial.

En effet, le gouvernement s’engage à investir 11.6 millions de dollars pour augmenter le salaire des travailleuses du secteur des soins, notamment des foyers de soins spéciaux et soutien à domicile. 

Cette augmentation suit la récente annonce d’investissements dans le salaire des éducatrices de la petite enfance. Débutant en 2019, les salaires des éducatrices de la petite enfance devraient atteindre 19 $ en 4 ans.

« On se réjouit de voir le gouvernement provincial se pencher sur les salaires des travailleuses du secteur des soins et des éducatrices de la petite enfance. Il est grand temps que les salaires reflètent mieux la valeur des importants services qu’elles fournissent à la société. Il y a énormément de rattrapage à faire pour atteindre l’équité salariale dans ces secteurs à forte prédominance féminine », affirme Frances LeBlanc, la présidente de la Coalition.

D’ailleurs, elle a hâte d’avoir des détails additionnels pour le secteur des soins : « On veut savoir ce que ça signifiera concrètement pour le chèque de paye des travailleuses ».

Enfin, le discours du budget dit soutenir l’équité salariale en informant et en sensibilisant les organismes du secteur privé qui comptent plus de 50 employés et qui font affaire avec le gouvernement. Cependant, la plateforme électorale libérale parlait plutôt d’ exiger des plans d’équité salariale – une nuance qui n’échappe pas à la Coalition.

« Il faut dépasser l’éducation et passer à l’action avec l’adoption d’une loi sur l’équité salariale pour le secteur privé. Tout le monde en profitera », insiste Johanne Perron, la directrice générale de la Coalition.

 

– 30 –

Information :
Frances LeBlanc, présidente, 850-1033 (c)
Johanne Perron, directrice générale, 855-0002 (w)

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2018 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.