Élection NB 2018 - Réaction au Parti vert et NPD : Loi sur l'équité salariale, meilleurs salaires pour les soins communautaires

2018-08-27

Moncton - La Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick est heureuse de la promesse du Parti vert de modifier la Loi de 2009 sur l'équité salariale pour qu'elle s'applique aux lieux de travail du secteur privé dans sa plateforme électorale de 2018.

« Nous félicitons le Parti vert de engager à protéger les droits des travailleuses et travailleurs du secteur privé. Soixante-dix pour cent des travailleuses au N.-B. sont employées dans le secteur privé », a déclaré Frances LeBlanc, présidente de la Coalition. « Nous encourageons tous les partis politiques provinciaux à inclure une loi sur l'équité salariale pour le secteur privé dans leur plateforme électorale. Il est maintenant temps. »

De plus, la Coalition pour l'équité salariale se réjouit que le Nouveau Parti Démocratique du Nouveau-Brunswick s'est engagé aujourd'hui à assurer de meilleurs salaires et conditions de travail à ceux et celles qui travaillent dans le secteur des soins communautaires.

« L'équité salariale devrait être au cœur de tout plan visant à résoudre les problèmes de rétention et de recrutement du personnel ainsi que l'amélioration de la qualité des services », a expliqué Frances LeBlanc.

L'équité salariale est un salaire égal pour un travail de valeur égale. Cela signifie reconnaître la valeur des emplois à prédominance féminine et les rémunérer équitablement par rapport aux emplois à prédominance masculine.

Information:
Frances LeBlanc, présidente: (506) 850-1033 (c)

Johanne Perron, directrice générale: (506) 855-0002 (w); (506) 850-6963

© 2018 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.