Élection NB 2018 - Réaction au Parti progressiste-conservateur : Aucun engagement en matière d'équité salariale

2018-09-11

Moncton – La Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick est déçue par l'absence de mesures d'équité salariale dans la plateforme du Parti progressiste-conservateur.

Une loi sur l'équité salariale pour le secteur privé est nécessaire pour assurer que tous les Néo-Brunswickois bénéficient des mêmes protections que celles garanties par la Loi de 2009 sur l'équité salariale pour le secteur public.

« Nous sommes déçues qu’un parti politique majeur du Nouveau-Brunswick ne s’engage pas à prendre des mesures pour avancer l’équité salariale », affirme Frances LeBlanc, présidente de la Coalition. « L’équité salariale est un droit de la personne. Les femmes et les hommes qui travaillent dans des emplois à prédominance féminine méritent d’être payés de façon juste et équitable. Il est temps de reconnaître la valeur de leur travail ».

Jusqu'à présent, seuls le Nouveau Parti démocratique et le Parti vert ont promis une loi sur l'équité salariale pour le secteur privé dans leurs plateformes respectives.

Information:
Frances LeBlanc, présidente: (506) 850-1033 (c)
Johanne Perron, directrice générale: (506) 855-0002 (w); (506) 850-6963

© 2018 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.