Communiqués

Retour

Élections NB 2018 - Réaction au Parti libéral : Loi sur l'équité salariale dans le secteur privé

2018-09-12

Moncton — La Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick applaudit la promesse du Parti libéral du Nouveau-Brunswick d'adopter une loi sur l'équité salariale pour le secteur privé.
 
Le chef du Parti, Brian Gallant, a soutenu qu’un gouvernement libéral imposera d’abord l’équité salariale aux administrations locales et organisations du secteur parapublic, comme les universités et les foyers de soins, d’ici 2020 et aux entreprises du secteur privé avec plus de 50 employé(e)s d’ici 2022.
 
« Ça fait plus de trente ans qu’on milite pour l’équité salariale au Nouveau-Brunswick et nous accueillons les arguments forts présentés par le chef du Parti libéral en faveur d’une loi », dit Frances LeBlanc, la présidente de la Coalition.
 
On reconnait finalement que les mesures volontaires n’ont pas obtenu le succès escompté et qu’il faut une loi pour assurer que les personnes qui travaillent dans le secteur privé bénéficient des mêmes protections que celles garanties par la Loi de 2009 sur l'équité salariale pour le secteur public.
 
« On sent un vent de changement maintenant que trois partis provinciaux appuient une loi pour le secteur privé. On continuera nos revendications jusqu’à ce que le droit à l’équité salariale soit respecté dans l’ensemble de la province », ajoute Frances LeBlanc.
 
Le Nouveau Parti Démocratique et le Parti vert ont aussi promis une loi sur l'équité salariale pour le secteur privé dans leurs plateformes respectives. La plateforme du Parti progressiste-conservateur, quant à elle, ne fait aucune mention de l’équité salariale.
 
Rappelons que l'équité salariale se dit d’un salaire égal pour un travail de valeur égale ou comparable. Le governement du Nouveau-Brunswick a adopté en 2009 une loi sur l'équité salariale pour la fonction publique, y compris les corporations de la Couronne.
 
 
– 30 –
 
Information:
Frances LeBlanc, présidente: (506) 850-1033 (c)
Johanne Perron, directrice générale: (506) 855-0002 (w); (506) 850-6963

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2018 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.