Communiqués

Retour

Élections NB 2018 - Réaction au Parti libéral : Meilleurs salaires pour les travailleuses à domicile

2018-09-18

Moncton – La Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick accueille favorablement la promesse du Parti libéral du Nouveau-Brunswick d'augmenter davantage les salaires des travailleuses et travailleurs de soutien à domicile dans le cadre de leur stratégie D'abord chez soi.

« Nous sommes heureuses que les libéraux continueraient d’investir dans les salaires des travailleuses de soins à domicile. L'amélioration des soins aux personnes âgées commence par veiller à ce que celles et ceux qui fournissent ces services reçoivent un salaire équitable », a déclaré Frances LeBlanc, la présidente de la Coalition.

Cependant, la Coalition pour l'équité salariale insiste que les augmentations devraient atteindre l'équité salariale et s'appliquer à l'ensemble du secteur des soins communautaires.

« Il faut rappeler aux partis politiques que le secteur des soins est une mosaïque de services étroitement liés et que les salaires de tous les travailleuses et travailleurs doivent être augmentés en même temps afin d’éviter des pénuries de main-d’œuvre. »

Une 
étude menée par l’économiste Ruth Rose avait conclu qu’en 2012, le salaire horaire des travailleuses de soins à domicile du Nouveau-Brunswick aurait dû être d’environ 20 $ l’heure pour atteindre l’équité salariale. Il est présentement entre 12 et 15 dollars de l'heure.

« Les femmes représentent la majorité de la main-d’œuvre dans le secteur de prestations de soins. Les salaires ne correspondent pas au niveau de compétences, responsabilités, efforts et conditions de travail requis. Ces travailleuses méritent que la valeur de leur emploi soit reconnue et leur droit à l'équité salariale respecté », conclut Frances LeBlanc.

 

Soins communautaires

      Services de garde à l’enfance
      Agences de soutien à domicile
      Maisons de transition
      Résidences communautaires
      Foyers de soins spéciaux
      Centres ADAPF
      Soutien aux familles
      Foyers pour personnes atteintes de troubles de mémoire

 
  
– 30 –
 

Information:
Frances LeBlanc, présidente: (506) 850-1033 (c)
Johanne Perron, directrice générale: (506) 855-0002 (w); (506) 850-6963

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2018 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.