Communiqués

Retour

Discours du Trône 2018 - L’absence de l’équité salariale dans le discours du Trône

2018-11-20

Moncton – La Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick souligne l'engagement du gouvernement d'examiner la rémunération et les conditions de travail du personnel de soins à domicile dans le discours du Trône aujourd’hui. Toutefois, elle se dit déçue par l'absence de mesures législatives pour assurer l'équité salariale dans le secteur privé. 

La présidente de la Coalition, Frances LeBlanc, rappelle que pendant la campagne électorale, le Parti progressiste-conservateur avait promis un salaire équitable aux travailleuses et travailleurs de soins à domicile.

« Nous espérons que leurs propos se traduiront en investissements financiers dès le prochain budget et que ces investissements s’étendront à l’ensemble du secteur des soins et des services de garde à l’enfance. Les faibles salaires sont un problème criant dans l’ensemble de ce secteur. Tous les partis politiques devraient s’entendre sur l’urgence d’agir », dit Frances LeBlanc.

La Coalition continue à presser le gouvernement à adopter une loi sur l’équité salariale pour le secteur privé.

« Si le gouvernement veut que l’emploi donne aux gens le sentiment d’être valorisés au sein de leur collectivité et à la maison, il faut commencer par payer les emplois à prédominance féminine à leur juste valeur », soutient la présidente.


– 30 –

Information:
Johanne Perron, directrice générale: (506) 855-0002 (w); (506) 850-6963

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2018 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.