Communiqués

Retour

Un projet de loi qui mérite l’appui de tous les partis politiques

2018-11-29

Moncton – La Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick exhorte les députés de tous les partis à appuyer le projet de loi visant à étendre l'équité salariale aux employeurs du secteur privé comptant 10 employés et plus, présenté hier par la députée de Moncton Est, Monique LeBlanc.

 

« Les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois qui travaillent dans le secteur privé attendent une telle loi depuis longtemps. Ils souhaitent que l’équité salariale ait préséance sur les considérations partisanes. Le projet de loi offre une parfaite occasion de collaboration entre les partis pour l’avancement de l’égalité », soutient Frances LeBlanc, présidente de la Coalition pour l’équité salariale du Nouveau-Brunswick.

 

Environ 65 % des femmes sur le marché du travail qui oeuvrent dans le secteur privé. Plusieurs d’entre elles occupent des emplois à prédominance féminine.

 

« Ces femmes contribuent à l’économie et à leur communauté, mais surtout, soulignons le, l’équité salariale – un salaire égal pour un travail de valeur égale – est un droit de la personne. Allons de l’avant maintenant ! » conclut madame LeBlanc.

 

La Coalition se prépare à rencontrer de nombreux députés pour les convaincre de l’importance d’une loi pour le secteur privé.

 

 

—30


 

Information:

Johanne Perron, directrice générale: (506) 855-0002 (w); (506) 850-6963

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2018 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.