Communiqués

Retour

Voyons donc ! : Événement de la Journée internationale des femmes 2019

2019-03-08

Moncton – En cette Journée internationale des femmes, le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB) et la Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick soulignent les enjeux qui suscitent encore des inquiétudes pour Néo-Brunswickoises.

« À l’occasion de cette journée de célébration, il est important de souligner les progrès réalisés en matière d’égalité des genres. Toutefois, notre travail est loin d’être terminé car de nombreuses inégalités persistent encore aujourd’hui.», dit Johanne Perron, la directrice générale de la Coalition. « Investir dans l’égalité des genres n’est pas seulement la bonne chose à faire, mais c’est essentiel à la prospérité et la croissance économique. Nous demandons au gouvernement d'adresser et d'investir dans ces enjeux dans le prochain budget provincial ».

Cet évènement fait suite à une lettre envoyée au gouvernement provincial en décembre 2018 au nom de cinq organismes qui défendent les droits des femmes. Cette lettre soulignait l’importance d’un effort concerté de la part du gouvernement à se poser sur les enjeux touchant particulièrement les femmes du Nouveau-Brunswick, tel que le logement, l’élimination de la violence genrée, l’équité salariale dans le secteur privé et les services de garde à l’enfance.

« Nous voulons mettre de l’avant les enjeux d’égalité entre les genres et rappeler la nécessité d’en parler publiquement » explique Nelly Dennene, directrice générale du RFNB. « Nous insistons sur l’importance d’analyser les politiques publiques selon une perspective de genre pour mieux comprendre leurs effets sur les femmes, les hommes et les minorités de genres dans toute leur diversité. La journée internationale des femmes est une journée pour célébrer, mais surtout pour continuer à progresser en terme d’équité et d’égalité, surtout en vue du budget provincial »  

En collaboration avec le YWCA Moncton et le Saint John Women’s Empowerment Network et la NB South Central Transition House and Second Stage Coalition, on vous invite au Centre culturel Aberdeen de 19 h à 21 h pour une soirée décontractée  avec une table ronde et un léger goûter pour célébrer la Journée internationale des femmes.
 

– 30 –
 

Information:

Rachel Richard, Agente d’action communautaire
Coalition pour l’équité salariale
(506) 855-0002
rachel.richard@equite-equity.com

Christine Griffin, analyste des politiques
Regroupement féministe du N.-B.
(506) 381-2255
christine.griffin@rfnb.ca

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2019 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.