Retour

La Coalition fait appel à la nouvelle ministre d'État à la Condition féminine

2010-04-14

La Coalition pour l’équité salariale du Nouveau-Brunswick ne baisse pas les bras devant le refus essuyé la semaine dernière pour sa dernière proposition de projet à Condition féminine Canada.
 
« Nous voyons dans la nomination d'une nouvelle ministre une raison d'espérer une réponse favorable à notre projet » soutient Marilyn MacCormack, présidente de la Coalition.
 
Elle mise sur l’expérience passée et l’intérêt pour les groupes de femmes de Rona Ambrose, qui vient tout juste d’être nommée ministre d’État à la Condition féminine, en remplacement d’Helena Guergis.
 
« La ministre Ambrose a travaillé au sein de différents groupes de femmes dans le passé et nous croyons qu’elle comprendra ce que notre projet peut apporter aux femmes du Nouveau-Brunswick », explique Marilyn MacCormack.
 
La subvention demandée à Condition féminine Canada permettrait à la Coalition pour l’équité salariale de travailler étroitement avec des femmes de la province et de les aider à développer leurs habiletés de leadership que ce soit dans le travail de sensibilisation, l’utilisation des médias ou le réseautage. Le projet proposé rejoindrait également un vaste auditoire par la distribution d’information sur des questions telles que la discrimination au travail.
 
« Nous sommes convaincues de la pertinence de notre projet pour les femmes de notre province. Il cadre avec les objectifs du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada et nous avons prouvé maintes fois que nous avons la capacité de mener à bien nos projets », affirme Marilyn MacCormack.
 
La Coalition a reçu une réponse négative à sa demande de projet la semaine dernière, ce qui met en péril la survie de la Coalition. La Coalition a été mise sur pied en 1998 et compte plus de 700 membres individuels et 81 organismes membres.

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2017 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.