Retour

Non aux coupures de financement ! Oui à la Coalition pour l'équité salariale !

2010-04-23

Non aux coupures de financement !
Oui à la Coalition pour l’équité salariale !

Le vendredi 23 avril, la Coalition pour l’équité salariale du Nouveau-Brunswick a organisé un rallye pour dénoncer les coupures de financement par le gouvernement fédéral. 
 
Environ 75 personnes se sont rassemblées devant l’Hôtel de ville de Moncton, afin de protester contre les coupures qui menacent la survie de la Coalition pour l’équité salariale et pour demander que ce financement soit restauré. 
 
« La Coalition pour l’équité salariale vient de perdre son financement non pas parce que son travail est insatisfaisant - un de ses projets a été considéré parmi les dix meilleurs du pays par Condition féminine Canada – mais bien parce que le gouvernement Harper n’appuie pas l’équité salariale », a affirmé Huberte Gautreau, militante depuis plusieurs années.
 
La foule rassemblée en a profité pour signer des lettres adressées à Rhona Ambrose, nouvelle ministre d’État à la Condition féminine, afin de lui demander que la décision soit renversée et le financement, restauré. Quelques personnes ont également profité du mégaphone pour exprimer leur mécontentement concernant la décision du gouvernement fédéral qui affecte sérieusement l’un des plus importants groupes de défense des droits des femmes de la province.
 
Huberte Gautreau a rappelé que Stephen Harper avait déclaré, en compagne électorale : « Si je suis élu, je prendrai des mesures concrètes et immédiates, tel que recommandé par les Nations Unies, pour m’assurer que le Canada respecte entièrement ses engagements envers les femmes au Canada ».
 
« Demandons donc qu’il respecte ses engagements en rétablissant le financement de Condition féminine Canada, qu’il redonne la parole aux femmes et demandons-lui de respecter les valeurs qui font de ce pays le meilleur au monde », dit Huberte Gautreau.
 
La Coalition pour l’équité salariale existe depuis 1998 et compte plus de 700 membres individuels et 81 organismes membres.
 
-30-
 
Photo : Huberte Gautreau parlant à la foule.

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2017 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.