Retour

Lancement de la première campagne de collecte de fonds de la Coalition pour l'équité salariale

2010-10-26

« ENSEMBLE POUR L’ÉQUITÉ SALARIALE »
Lancement de la première campagne
de collecte de fonds
de la Coalition pour l’équité salariale
 
Plus de 25 leaders de la province se sont rassemblés pour assister au lancement de la toute première campagne de collecte de fonds de la Coalition pour l’équité salariale du Nouveau-Brunswick, ce 26 octobre, au Cercle des journalistes de Moncton.
 
Sous le thème « Ensemble pour l’équité salariale », cette première campagne sera co-présidée par Marie-Linda Lord et Ginette Petitpas-Taylor qui rappellent que la campagne est essentielle à la survie de la Coalition.
 
« Il est temps de montrer concrètement notre appui à la Coalition qui est en danger de fermer ses portes. Depuis une décennie déjà, la Coalition change des vies en travaillant avec le gouvernement provincial pour améliorer le salaire de milliers de personnes qui occupent des emplois à prédominance féminine au Nouveau-Brunswick », soutient Marie-Linda Lord, directrice de l’Institut d’études acadiennes, titulaire de la Chaire de recherche en études acadiennes et professeure en information-communication à l’Université de Moncton.
 
« Je suis convaincue que la population participera généreusement à la collecte de fonds de la Coalition. Je suis heureuse de faire ma part car l’équité salariale est étroitement liée à l’autonomie financière et à la reconnaissance du travail des femmes » affirme Ginette Petitpas-Taylor, coordonnatrice des services aux victimes du Service régional de Codiac de la GRC.  Madame Petitpas-Taylor a siégé au Conseil consultatif sur la condition de la femme au N.-B. de 2002 à 2009 et en a assumé la présidente de 2005 à 2009.
 
La campagne est devenue nécessaire suite aux coupures du gouvernement fédéral subies en février 2010. Ces coupures laissent la Coalition sans autre source de financement et ce, malgré une excellente feuille de route et le fait qu’un de ses projets ait été choisi comme l’un des dix meilleurs du pays par Condition féminine Canada.
 
Les co-présidentes qui sont confiantes d’atteindre l’objectif de 100 000 $, annoncent que 40% du montant est déjà amassé. Elles tiennent entre autres à remercier publiquement les trois plus gros donateurs jusqu’ici, soit le Syndicat canadien de la fonction publique, le Syndicat du Nouveau-Brunswick et les Religieuses de Notre-Dame-du-Sacré-Cœur.
 
La collecte de fonds se fera par sollicitation directe mais tout personne désireuse de contribuer peut le faire. Les dons seront acceptés par chèque par la poste ou à partir du site Internet de la Coalition, maintenant doté d’un compte Paypal : www.equite-equity.com
 
La campagne se terminera le 10 décembre, Journée internationale des droits de la personne. La Coalition souhaite ainsi souligner que l’équité salariale est un droit de la personne reconnu internationalement.
 

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2017 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.