Retour

Nouvelle présidente pour la Coalition pour l'équité salariale du N.-B.

2011-06-12

Nouvelle présidente
pour la
Coalition pour l’équité salariale du N.-B.
 
 
Vallie Stearns a été élue présidente de la Coalition pour l’équité salariale du Nouveau-Brunswick lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 11 juin dernier, sous le thème « Mettre l’équité salariale en marche ».
 
« Je suis emballée de prendre ce poste avec la Coalition, dit Vallie Stearns, qui a travaillé dans une maison d’hébergement pour femme victime de violence conjugale par le passé, l’un des secteurs visés par l’équité salariale. «  Je crois qu’il est grand temps que les femmes reçoivent un salaire égal pour un travail de valeur égale ».
 
Pendant l’AGA 2011, les membres de la Coalition ont eu l’occasion de réfléchir au renouvellement de leurs stratégies pour faire progresser l’équité salariale, avec la conférencière invitée, Leah Levac, qui a parlé de leadership partagé et d’impact collectif.
 
« D’importants défis nous attendent, mais je suis convaincue que nous pouvons les relever ensemble. Une loi sur l’équité salariale dans le secteur privé est véritablement nécessaire au Nouveau-Brunswick. Le fait que les auxiliaires familiales et les éducatrices de la petite enfance se fassent dire qu’elles devront attendre encore une autre année avant que les recommandations pour des ajustements d’équité salariale soient présentées aux ministères responsables démontre que les ‘mesures volontaires’ ne fonctionnent pas », souligne Vallie Stearns. « On nous a dit que les ajustements d’équité salariale ne feront pas partie des dépenses budgétaires de la présente année fiscale ».
 
La nouvelle présidente souhaite aussi que la Coalition suive de près l’implantation de la Loi de 2009 sur l’équité salariale, qui s’applique au secteur public, afin que les évaluations d’emplois et les calculs d’équité salariale soient complétés de façon adéquate, dans les temps prévus par la loi, soit d’ici la fin de mars 2012, après quoi les ajustements nécessaires devraient être débuter.
 
Le conseil d’administration 2011-2012 de la Coalition se compose de :
Présidente : Vallie Stearns
Présidente sortante : Marilyn MacCormack
Vice-présidente anglophone : Elizabeth Blaney
Vice-présidente francophone : Huberte Gautreau
Secrétaire-trésorière : Elizabeth LeBlanc
Représentante autochtone : Elizabeth Coburn
Représentante centre : Linda Richardson
Représentante de Kent-Miramichi : Roberte Léger
Représentante du Nord-Est : Thérèse Duguay
Représentante du Nord-Ouest : Anne Roussel
Représentante du Sud-Est : Lydia Jaillet
Représentante du Sud-Ouest : Gail Taylor
 
 
PHOTO: De gauche à droite: Gail Taylor, Lydia Jaillet, Vallie Stearns (nouvelle présidente), Linda Richardson, Thérèse Duguay, Marilyn MacCormack (présidente sortante) Roberte Léger, Elizabeth Coburn, Elizabeth Blaney, Huberte Gautreau. (Absentes: Anne Roussel, Elizabeth LeBlanc).

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2017 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.