Retour

La Coalition pour l'équité salariale est ENCORE DEBOUT!

2011-10-27

La Coalition pour l’équité salariale est ENCORE DEBOUT!
Lancement de sa deuxième campagne de collecte de fonds
 
Dieppe – La Coalition pour l’équité salariale du Nouveau-Brunswick a lancé sa deuxième campagne de collecte de fonds, le 27 octobre, à Dieppe. La campagne «Encore debout» sera co-présidée par Louise Imbeault et Pamela Coates.
 
La Coalition s’est fixé un objectif de 80 000$ pour poursuivre son travail de sensibilisation et de promotion de l’équité salariale. La première campagne de collecte de fonds lui avait permis d’amasser près de 77 000$.
 
« Le nom de la campagne le dit, la Coalition est encore debout pour promouvoir une plus grande justice sociale au Nouveau-Brunswick. Il est important que la Coalition puisse continuer de défendre le droit à l’équité salariale. Les dons montrent concrètement que nous croyons que les employeurs doivent donner un salaire égal pour un travail de valeur égale », affirme la co-présidente francophone de la campagne de collecte de fonds, Louise Imbeault, qui a récemment pris sa retraite en tant que directrice de Radio-Canada Acadie.
 
« J’ai accepté de co-présider la campagne en grande partie pour les travailleuses qui vivent encore dans la pauvreté, malgré leur contribution à l’économie. Sans la Coalition, le Nouveau-Brunswick n’aurait pas de loi qui oblige le gouvernement provincial à appliquer le principe de l’équité salariale à tout son personnel. J’appuie la Coalition pour qu’elle continue à promouvoir le droit à l’équité salariale et à faire pression pour obtenir une loi pour le secteur privé », explique la co-présidente anglophone de la campagne, Pamela Coates, qui n’a pu assister au lancement, pour des raisons de santé. Résidente de Saint-Jean, Pamela Coates est reconnue pour son engagement pour l’élimination de la pauvreté.
 
En appui à la campagne de sollicitation, l’artiste céramiste Marie Ulmer s’est associée à la Coalition pour la vente des 7000 petites chaises sculptées en papier porcelaine qui composaient son exposition «Présence d’absence» en 2006-2007.
 
C’est grâce à ces dons que la Coalition compte exercer des pressions sur le gouvernement provincial pour qu’il adopte une loi sur l’équité salariale dans le secteur privé et pour qu’il fasse rapidement les ajustements d’équité salariale nécessaires pour quatre catégories d’emploi dans des secteurs qu’il régit. Il s’agit du personnel des garderies, des agences de soins à domicile, des résidences communautaires et des maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence. Ces personnes reçoivent à peine plus que le salaire minimum.
 
Le public est invité à faire des dons par chèque ou via Paypal dans le site : www.equite-equity.com.

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2017 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.