Retour

Événement spécial dans le cadre de la 2ème collecte de fonds de la Coalition

2011-11-17

La Coalition pour l’équité salariale est “encore debout” dans la région de Saint-Jean :
Événement spécial dans le cadre de la 2ème collecte de fonds de la Coalition
 
Saint Jean – La Coalition pour l’équité salariale du Nouveau-Brunswick a tenu un événement à Saint-Jean, pour promouvoir sa deuxième campagne de collecte de fonds « Encore debout ». Organisé par son Comité régional de Saint-Jean, l’événement a eu lieu à la Centenary-Queen Square United (storefront) Church, le 16 novembre 2011.
 
« Grâce aux nouveaux dons recueillis, la Coalition a maintenant atteint 50% de l’objectif visé. Nous devons encore amasser 40 000 $ », affirme Pamela Coates, co-présidente anglophone de la Campagne « Encore debout ». La Coalition s’est fixé un objectif de 80 000 $. Elle avait obtenu près de 77 000 $ lors de sa première campagne de collecte de fonds, l’an dernier. Nouveauté de cette année, de petites chaises de papier porcelaine de l’artiste acadienne Marie Ulmer sont en vente pour compléter la campagne de sollicitation directe.
 
L’événement du 16 novembre a suscité la participation active des personnes présentes. « La sensibilisation et l’engagement sont des aspects essentiels de la collecte de fonds au niveau local », soutient Gail Taylor, présidente du comité régional.
 
Lors de l’événement, Shelley Gauthier a été invitée à partager son expérience personnelle de l’iniquité salariale. Après avoir obtenu un diplôme collégial au coût de 18 500 $ en soins des enfants et des jeunes, elle a occupé différents emplois dans des domaines connexes – foyer de soins spéciaux, résidences communautaires et garderies – tout en essayant de rembourser les dettes encourues pour ses études. Elle en est arrivée à la conclusion qu’elle ne pourrait pas joindre les deux bouts en travaillant dans ce secteur, surtout maintenant qu’elle a un enfant et qu’elle devra payer des frais de garde lorsqu’elle retournera sur le marché du travail.
 
Les dons reçus permettront à la Coalition de faire pression sur le gouvernement provincial pour qu’il adopte une loi sur l’équité salariale dans le secteur privé et pour qu’il verse des ajustements d’équité salariale dans quatre secteurs qu’il régit, soit les garderies, les agences de soutien à domicile, les résidences communautaires et les maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale.
 
Le public est invité à faire des dons par chèque ou via Paypal sur le site www.equite-equity.com.

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2017 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.