Retour

Encore debout! La Coalition poursuit sa seconde campagne de collecte de fonds.

2011-12-26

Encore debout!
La Coalition poursuit sa seconde campagne de collecte de fonds
 
La campagne de collecte de fonds pour l’équité salariale a maintenant franchi le cap des 50 000 $, soit environ les deux tiers du montant visé de 80 000$.
 
À 65% de son objectif, la Coalition pour l’équité salariale garde son élan et poursuit sa collecte de fonds « Encore debout ». Pour Pamela Coates, co-présidente de la campagne, il est essentiel de poursuivre pour enrayer l’une des causes de la pauvreté chez les femmes : l’iniquité salariale.
 
Parmi les activités de la Coalition qui lui tiennent à cœur, Pamela Coates souligne, entre autres, l’importante tournée « L’équité salariale pour moi » auprès du personnel et des employeurs des garderies, agences de soutien à domicile, résidences communautaires et maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale.
 
Cette tournée a pour but de travailler avec les premières personnes touchées par les programmes d’équité salariale instaurés par le gouvernement il y a déjà quelques années, suite à la mise en place du Plan d’action sur l’écart salarial. Avec elles, la Coalition veut s’assurer que les ajustements d’équité salariale débutent dès le prochain budget provincial.
 
Déjà environ 150 personnes des quatre secteurs visés ont été rejointes à Moncton, Campbellton, Grand-Sault et Tracadie-Sheila. D’autres rencontres sont prévues en janvier dans cinq communautés, soit à Edmundston, Fredericton, Saint-Jean, Bathurst et Miramichi.
 
Louise Imbeault, co-présidente francophone de la campagne, veut aussi appuyer les efforts de la Coalition en vue de l’obtention d’une loi sur l’équité salariale dans le secteur privé, où oeuvrent 67% des femmes qui sont sur le marché du travail au Nouveau-Brunswick.
 
« Tout cela requiert des fonds. Dans l’esprit de la saison des fêtes, je lance un appel urgent à la population pour que tous ceux et celles qui veulent s’engager pour plus de justice et d’égalité dans notre province contribuent généreusement à la campagne Encore debout », dit Louise Imbeault.
 
Elle rappelle qu’au Nouveau-Brunswick, 70 % des femmes et 14 % des hommes occupent des emplois à prédominance féminine. « Imaginez l’impact sur la sécurité économique de ces personnes, sur leurs familles et sur nos communautés quand, ensemble, nous obtiendrons l’équité salariale! » conclut-elle.
 
L’équité salariale est un salaire égal pour un travail de valeur égale. Il s’agit de s’assurer que les salaires des emplois à prédominance féminine équivalent à ceux des emplois à prédominance masculine de même valeur.

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2017 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.