Retour

La Coalition pour l'équité salariale lance sa troisième campagne de financement annuelle

2012-10-31

Pour diffusion immédiate

La Coalition pour l’équité salariale lance sa troisième campagne de financement annuelle 

Moncton – La Coalition pour l’équité salariale du Nouveau-Brunswick a lancé sa troisième campagne de financement, le 31 octobre, à Moncton.

David Hawkins et Jeanne d’Arc Gaudet agiront comme co-présidents de la campagne. Ils ont annoncé le slogan de cette année : « L’équité salariale… ça commence avec toi! » La Coalition s’est fixé un objectif de 75 000 $ et a déjà amassé 38 000 $ - 51 % de son objectif – seulement dans le cercle de ses proches alliés et amis.

Selon Jeanne d’Arc Gaudet, professeure à l’Université de Moncton et militante de longue date dans les questions des droits des femmes et des droits linguistiques, « la Coalition sur l’équité salariale fait une différence puisqu’elle milite en faveur d’une plus grande justice sociale pour les femmes et leurs familles.  L’équité salariale  améliorera le statut socio-économique et la qualité de vie des familles, particulièrement celles à faible revenu », dit-elle. « L’équité salariale améliorera aussi notre économie - lorsque les familles ont plus d’argent, elles consomment plus, il y a plus d’argent en circulation, et la création d’emploi augmente ».  

David Hawkins, bien connu pour son expertise au sein des communications, marketing et des relations publiques,  dit avoir accepté de co-présider la campagne à cause de son engagement pour les droits de la personne. Il dit que « L’iniquité salariale est une forme d’inégalité entre hommes et femmes, car des employées sont moins bien payées que leurs collègues pour un travail de valeur égale. Honnêtement, ce n’est pas juste. Je suis heureux de m’associer à d’autres personnes qui croient aussi que cette injustice est inacceptable – que comme communauté , comme Néo-Brunswickois, comme Canadiens et comme citoyens du monde, nous méritons plus que cela – et que nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour corriger cette injustice ».

Les dons amassés serviront à promouvoir l’équité salariale comme pratique de gestion des ressources humaines et pour demander une loi provinciale sur l’équité salariale pour le secteur privé afin que toute personne qui occupe un emploi à prédominance féminine obtienne un salaire égal pour un travail de valeur égale.

Le public est invité à faire des dons en argent comptant, par chèque ou via Paypal dans le site : www.equite-equity.com. La Coalition offre aussi l’option de faire des dons mensuels via Paypal ou par retraits bancaires pré-autorisés.

- 30 -

Information : 

Jeanne d’Arc Gaudet, co-présidente francophone de la campagne, 858-4414 (b) 383-7111 (r)

David Hawkins, co-président anglophone de la campagne, 850-1651

Johanne Perron, directrice générale, 855-0002 (b); 850-6963 (c)

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2017 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.