Return

The AAFAANB supports the Coalition!

The Association acadienne et francophone des aînées et aînés du Nouveau-Brunswick has published a press release that supports the Coalition for Pay Equity's efforts in obtaining a law for pay equity in the private sector.

You can read it here (in french only):

Association acadienne et francophone
des aînées et aînés du Nouveau-Brunswick

810, rue Centrale, Dieppe, N.-B. E1A 6V5
Tél. : 1-866-523-0090 ou 386-0090 – Téléc.: (506)384-7009 – Courriel :  aafanb@nb.aibn.com – site Internet : www.aafanb.org
 
 
Communiqué
 
Pour diffusion immédiate
 
Une loi pour toutes et toutes pour une loi!
Un appui pour une loi sur l’équité salariale dans le secteur privé.
 
Dieppe, le 6 août 2010 - À quelques semaines des élections provinciales, l’Association acadienne et francophone des aînées et aînés du Nouveau-Brunswick désire appuyer la Coalition pour l’équité salariale du Nouveau-Brunswick au sujet de la nécessité d’une loi sur l’équité salariale dans le secteur privé.
 
L’Association acadienne et francophone des aînées et aînés du Nouveau-Brunswick encourage la population à demander aux candidats et candidates des différents partis politiques de prendre position et de proposer, dans leur plateforme électorale, une loi d’équité salariale pour le secteur privé.
 
Nous apprécions la loi 2009 sur l’équité salariale qui est entrée en vigueur en avril dernier. C’est une étape positive, mais insuffisante, car elle ne s’applique qu’au secteur public alors que 67 % des femmes sur le marché du travail sont dans le secteur privé.
 
Nous notons que les femmes qui sont maintenant à la retraite et que leur pension est basée sur leur contribution selon leur salaire et qui n’ont pas eu l’équité salariale ne pourront pas bénéficier d’une pension égale pour un travail de valeur équivalente.
 
Selon les dernières statistiques du Conseil consultatif sur la condition de la femme, en 2007, les femmes de 65 ans et plus avaient 75 % du revenu des hommes. Celles-ci ont moins accès aux régimes de retraite liés à l’emploi et leurs prestations sont plus basses que celle des hommes. En 2009, 52 % des femmes et 42 % des hommes à la retraite recevaient le Supplément de revenu garanti du Canada les laissant sous le seuil de la pauvreté.
 
L’Association acadienne et francophone des aînées et aînés du N.-B. recommande fortement aux différents partis politiques de proposer pour leur plateforme électorale une loi sur l’équité salariale pour le secteur privé.
 
 
- 30 -
 
Information : Roland Gallant : 506-284-2473 ou 506-284-0849 (cellulaire)
 
L’AAFAANB est une association de près de 7 000 personnes, vouée à travailler pour les aînés.es acadiens et francophones du Nouveau-Brunswick afin de favoriser leurs droits et leur envie de mieux vivre en français ici.

 

make donations

You support pay equity legislation and want to follow closely this issue? Join our organization!

Our Newsletter is published 2 to 4 times a year. Read the latest edition!

Archives

New Brunswick Coalition for Pay Equity Inc. © 2017