Retour

L'équité salariale pour l'inclusion économique

Le Plan d'inclusion économique et sociale de 2014-2019 recommande "l'adoption de dispositions législatives plus inclusives sur l'équité salariale".  

En voici un extrait: "Le NouveauBrunswick a adopté la Loi sur l’équité salariale, qui fait en sorte que les personnes qui travaillent dans la fonction publique reçoivent un salaire égal pour un travail de valeur égale ou  équivalente. Il faut étudier la possibilité d’appliquer la Loi également au secteur privé, plus particulièrement, aux entreprises avec lesquelles le gouvernement a une entente de services. Il serait ainsi possible de reconnaître à sa juste valeur la contribution des femmes au milieu de travail, ayant du même coup une incidence importante sur leur inclusion économique et sociale. Il faut également étudier la possibilité de créer une commission indépendante et neutre chargée de la promotion et du respect de l’équité salariale afin de voir au respect et à l’évolution de la Loi."

Consultez le plan au complet ici: http://www2.gnb.ca/content/dam/gnb/Departments/esic/pdf/PlanDinclusionEconomiqueSocialeNB2014-2019.pdf

  

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2017 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.