Retour

La Coalition pour l'équité salariale lance sa cinquième campagne de financement annuelle

Moncton – La Coalition pour l’équité salariale du Nouveau-Brunswick a lancé sa cinquième campagne de financement le 14 octobre, à Moncton.

Paulette Sonier Rioux et Sharon Crabb agiront comme co-présidentes de la campagne. Elles ont annoncé le slogan de cette année : « L’équité salariale. J’y crois. Je donne! » La Coalition s’est fixé un objectif de 90 000 $ et a déjà amassé 40 000 $, soit 44 % de son objectif – seulement dans le cercle de ses proches alliés et amis.

Paulette Sonier Rioux, récemment nommée l’une des 100 femmes remarquables qui ont contribué à la francophonie canadienne et à l'amélioration de la condition des femmes au cours des 100 dernières années, appuie l’équité salariale comme un des moyens d’atteindre l’égalité. « La campagne nous aidera à promouvoir l’équité salariale et à faire pression pour obtenir une loi pour le secteur privé. Même avec une petite population, le Nouveau-Brunswick peut devenir exemplaire en matière d’équité. »

Selon Sharon Crabb, directrice d’école secondaire maintenant à la retraite et connue pour son engagement communautaire dans la région de la capitale, l’équité salariale bénéficie particulièrement aux travailleuses de services de garde, de soutien à domicile, de foyers de soins spéciaux, de résidences communautaires et plusieurs autres emplois à prédominance féminine. « Ces femmes sont nos voisines, nos amies, des membres de notre parenté; nous les rencontrons dans des activités scolaires, à l’épicerie, ou lorsqu’elles offrent des services à notre propre famille. Le travail de trop de ces femmes est sous-évalué et sous-payé. Trop souvent, l’éducation, les responsabilités, les conditions de travail et les efforts requis pour leur travail ne sont pas reconnus. »

Les dons amassés serviront à promouvoir l’équité salariale comme question de justice mais aussi comme une bonne pratique de gestion des ressources humaines. La Coalition demande une loi provinciale sur l’équité salariale pour le secteur privé afin que toute personne qui occupe un emploi à prédominance féminine obtienne un salaire égal pour un travail de valeur égale. Les efforts de la Coalition ont déjà mené à l’adoption d’une loi pour l’ensemble du secteur public.

Le public est invité à faire des dons en argent comptant, par chèque ou via Paypal dans son site : www.equite-equity.com. La Coalition offre aussi l’option de faire des dons mensuels via Paypal or par retraits bancaires pré-autorisés.

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2017 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.