Retour

Appui pour une loi sur l'équité salariale au secteur privé lors de l'AGA de la SANB

Lors de son assemblée générale annuelle en fin de semaine, la Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) a adopté le Plan de développement global de l'Acadie du Nouveau-Brunswick.

Ce plan guidera la SANB et ses membres dans les cinq prochaines années. Soulignons qu'il comprend la mise en place d'outils importants pour l'inclusion des besoins spécifiques des femmes.

Ainsi, l'un des résultats visés dans l'axe stratégique de l'économie est de favoriser "l'égalité économique entre les femmes et les hommes en Acadie". Parmi les moyens d'y arriver:

  • Soutenir la promulgation et la mise en oeuvre d'une loi sur l'équité salariale entre les hommes et les femmes tant dans le secteur public que le secteur privé;
  • Promouvoir l'analyse des répercussions et des incidences, des lois, des politiques, des budgets et des programmes gouvernementaux en matière d'égalité économique sur les hommes et les femmes;
  • Travailler afin de rendre plus accessibles et abordables les services d'éducation et de garde à l'enfance pour l'Acadie du Nouveau-Brunswick.

L'axe stratégique sur la gouvernance et la participation citoyenne donne aussi une occasion de faire progresser plusieurs dossiers qui touchent les femmes. En effet, l'un des résultats visés est de "s'assurer que l'analyse inclusive selon le genre soit utilisée dans l'évaluation des résultats stratégiques du plan de développement global".

La SANB est la structure de représentation politique de l’Acadie du Nouveau-Brunswick. Elle est vouée à la défense et à la promotion des droits et des intérêts de la communauté acadienne de la province. Elle compte 20 000 membres et 34 organismes.

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2017 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.