Retour

Conseil des femmes du Nouveau-Brunswick : Une bonne nouvelle selon la Coalition pour léquité salariale

Moncton – La Coalition pour l’équité salariale applaudit la décision du gouvernement provincial de déposer un projet de loi visant à assurer le financement et l’indépendance du Forum de concertation Les voix des femmes du Nouveau-Brunswick. La Coalition approuve également le changement de nom du forum pour « Conseil des femmes du Nouveau-Brunswick », un nom qu’elle juge plus simple et plus juste.
 
« C’est une excellente nouvelle pour les femmes du Nouveau-Brunswick. Nous attendions la réalisation de cette promesse électorale depuis longtemps. Grâce au nouveau projet de loi, le Conseil des femmes pourra pleinement assumer son mandat, soit aviser le gouvernement et le public sur les enjeux concernant l’égalité réelle des femmes », affirme Vallie Stearns, présidente de la Coalition pour l’équité salariale du Nouveau-Brunswick.
 
Elle presse le gouvernement pour qu’il poursuive ses engagements vers l’égalité. « Si le Conseil des femmes peut l’aviser, c’est quand même le gouvernement qui peut implanter des mesures qui auront réellement un impact sur l’égalité. Ainsi, le gouvernement Gallant doit maintenant remplir ses promesses électorales en matière d’équité salariale dans les prochains mois. En agissant rapidement, il a l’occasion d’améliorer directement la situation économique de milliers de femmes du Nouveau-Brunswick. »
 
Johanne Perron, directrice générale de la Coalition, rappelle les engagements du gouvernement en matière d’équité salariale : « Premièrement, il doit assurer la mise en œuvre de la Loi de 2009 sur l’équité salariale. Deuxièmement, il doit exiger l’équité salariale chez les employeurs du secteur privé qui font affaire avec lui ».
 

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2017 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.