Retour

Lancement de la campagne L'équité salariale. J'y crois. Je donne!

 Moncton – La Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick fonde de grands espoirs sur sa huitième campagne de financement. Lancée lors d'une rencontre sociale à Moncton, ce mardi 31 octobre, la campagne « L'équité salariale. J’y crois. Je donne! », vise 75,000 $.

Selon Frances LeBlanc, présidente de la Coalition, cette somme permettra de profiter du mouvement grandissant en faveur de l’équité salariale observé un peu partout au pays et de faire des progrès dans le secteur privé au Nouveau-Brunswick et au niveau fédéral.

« Nous avons plusieurs projets pour 2017-2018. Entre autres, nous voulons convaincre tous les partis politiques provinciaux d’inclure une loi sur l’équité salariale pour le secteur privé dans leur plate-forme électorales de 2018 », affirme la présidente.

La Coalition veut aussi faire pression sur le gouvernement pour qu’il investisse dans les salaires des travailleuses du secteur des soins dans le dernier budget de son mandat, en vue d’atteindre l’équité salariale au plus tôt.

« Le travail du personnel des résidences communautaires, des maisons de transition, de soutien à domicile et d’autres soins directs est extrêmement sous-payé, principalement parce qu’il est fait par des femmes. Il est temps que le gouvernement rectifie cette situation. L’inaction ne fait qu’aggraver le problème », soutient Madame LeBlanc.

En cette dernière année de mandat du gouvernement Gallant, la Coalition entend aussi lui rappeler sa promesse d’exiger des plans d’équité salariale des organisations faisant affaire avec le gouvernement. Enfin, elle souhaite collaborer avec d’autres organismes du pays pour que la promesse du gouvernement fédéral d’adopter une loi sur l’équité salariale dans les domaines sous sa juridiction se concrétise.

« La Coalition est reconnaissante de l’important appui de la population jusqu’ici. Sans cet appui, la Coalition aurait fermé ses portes il y a longtemps. Il est clair que l’égalité économique des femmes est une valeur importante pour les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois. Ensemble, nous réussissons à faire avancer l’équité salariale », affirme Johanne Perron, directrice générale de la Coalition.

La Coalition pour l’équité salariale a déjà amassé 40 000$.  La population est invitée à l’aider à atteindre son objectif de 75 000$ en faisant des dons par chèque ou via PayPal dans son site : www.equite-equity.com. La Coalition compte environ 800 membres individuels et 89 organismes membres.

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2017 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.