Nouvelles

Retour

Élections NB 2018 - Une majorité appuie une loi sur l'équité salariale dans le secteur privé

Moncton – Selon un nouveau sondage, la majorité de la population du Nouveau-Brunswick appuie une loi sur l'équité salariale pour le secteur privé.

Le sondage, effectué par Corporate Research Associates Inc. (CRA) et commandé par la Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick, démontre que 85 % des résidents du Nouveau-Brunswick estiment important que le gouvernement adopte une loi sur l'équité salariale dans le secteur privé de la province.


Cela n’étonne pas Frances LeBlanc, la présidente de la Coalition. « Nous avons constaté à maintes reprises que les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois attachent de l’importance à l’équité et appuient un salaire égal pour un travail de valeur égale », dit-elle.

À la suite d’une description détaillée de l'équité salariale selon le sexe, les résultats suggèrent également que les deux tiers (65 %) de la population estiment que les emplois occupés principalement par des femmes sont moins payés que les emplois de valeur comparable principalement occupés surtout par des hommes.
 
À la lumière de ces résultats, Frances LeBlanc croit que tous les partis politiques doivent prendre en considération l’appui massif du public et agir en conséquence. Trois partis politiques incluent un engagement de légiférer pour le secteur privé dans leur plateforme respective: le Parti libéral, le Nouveau Parti démocratique et le Parti vert.
 
« Ces trois partis font bien car il est clair que le Nouveau-Brunswick est prêt et qu’il faut agir. Rappelons tout de même que la responsabilité d’assurer le droit à l’équité salariale revient à tout le monde, » conclut LeBlanc.
 
CRA a interrogé 400 adultes du Nouveau-Brunswick par téléphone entre les 15 et 30 août.
 
 
– 30 –
 
Annexes:
  1. Tableau des résultats
  2. Faits saillants
  3. Infographique


Information:

Frances LeBlanc, présidente : (506) 850-1033 (c)
Johanne Perron, directrice générale : (506) 855-0002 (b) ; (506) 850-6963 (c)

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2018 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.