Retour

Priorités des femmes : les partis en discutent - un succès

Devant une foule de 150 personnes, les chefs des partis politiques provinciaux, David Alward (progressiste conservateur), Jack MacDougall (vert) et Roger Duguay (néo-démocrate), ainsi que le ministre du Développement social, Kelly Lamrock (libéral), ont déballé leurs cadeaux de la Journée internationale de la femme : des lunettes, pour qu’ils ne perdent pas de vue les priorités des femmes dans leurs programmes électoraux respectifs.
 
Durant cette table ronde du 8 mars, Priorités des femmes : les partis en discutent, à Moncton, Kelly Lamrock a affirmé que le Parti libéral légifèrerait sur l’équité salariale dans le secteur privé. Le Nouveau parti démocratique et le Parti vert ont, tous deux, annoncé qu’ils vont inclure à leur programme électoral l’adoption d’une loi sur l’équité salariale dans le secteur privé. Le Parti progressiste-conservateur parle encore de mesures volontaires pour réduire l’iniquité salariale, sans prendre d’engagement sur l’adoption d’une loi.
 
La table ronde a été organisée par la Coalition pour l’équité salariale du Nouveau-Brunswick, le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB), la Coalition pour des services de garde à l’enfance au Nouveau-Brunswick et le Front commun pour la justice sociale, avec la collaboration du Conseil consultatif sur la condition de la femme au Nouveau-Brunswick et du Conseil du travail de Moncton et région.

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2017 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.