Retour

Invitée par le Comité permanent de la condition féminine

Johanne Perron, directrice générale de la Coalition pour l'équité salariale, est invitée à rencontrer le Comité permanent de la condition féminine de la Chambre des communes le 26 mai 2010, à titre de témoin.

En effet le Comité permanent a décidé de tenir une réunion spéciale « afin d’examiner les modalités de la répartition du financement accordé par Condition féminine Canada et, en particulier, afin d’examiner le refus apparent du ministère, dans le cadre de l’appel à propositions de 2009, d’accorder un financement aux particuliers et organismes auxquels il avait déjà versé une subvention ».
 
En plus d’une représentante de la Coalition, le comité a invité la ministre d’État à la Condition féminine, ainsi que les anciennes ministres d’État à la Condition féminine, l’Institut canadien de recherche sur les femmes, le Womenspace Resource Centre et le Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail.
 
 
Suivez la réunion en direct (audio seulement) le 26 mai, de 19h à 21 h, heure des Maritimes: http://parlvu.parl.gc.ca/ParlVu/ContentEntityDetailView.aspx?lang=fr&ContentEntityId=6248.
 
Vous pourrez aussi consulter la transcription et l’enregistrement audio de la réunion en cliquant sur la date du 26 mai 2010 (cela peut prendre deux semaines avant d’être disponible): http://www2.parl.gc.ca/committeebusiness/CommitteeMeetings.aspx?Cmte=FEWO&Language=F&Mode=1&Parl=40&Ses=3
 
Le Comité permanent de la condition féminine a été créé le 5 octobre 2004, via l'adoption d'une motion de la Chambre des communes. Il est chargé de « passer en revue les domaines particuliers de la politique fédérale en rapport avec la condition féminine. La Chambre peut également lui confier pour examen d'autres thèmes d'étude, comme des projets de lois et les budgets pour les nominations par décret. Le Comité peut lancer des études sans en référer à la Chambre; en d'autres termes, il est habilité à étudier toutes questions ressortissant à son mandat et à rédiger des rapports à leur sujet ». (source: http://www.ipu.org/parline-f/reports/instance/1_184.htm)
 
Le Comité est composé de :
 
Présidente
Hedy Fry (PL)
 
Vice-présidentes
Irene Mathyssen (NPD)
Cathy McLeod (PC)
 
Membres
Sylvie Boucher (PC)
Lois Brown (PC)
Paul Calandra (PC)
Nicole Demers (BQ)
Luc Desnoyers (BQ)
Anita Neville (PL)
Michelle Simson (PL)
Alice Wong (PC)

 

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2017 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.