Retour

Libéraux et Progressistes-conservateurs restent vagues sur l'adoption d'une loi pour le secteur privé

Suite à la conférence de presse de la Coalition du jeudi, 5 août passé, le Daily Gleaner a publié un article où on y demande la position du Parti libéral et du Parti progressiste-conservateur à l'égard d’une loi sur l'équité salariale dans le secteur privé.
 
La ministre libérale Mary Schryer acquiesce que « nous devons obtenir l'équité salariale dans le secteur privé » et elle ajoute que de l'obtenir dans le secteur public ainsi que d’installer des programmes d’équité salariale dans cinq groupes du secteur privé étaient leurs débuts à cet effet. Elle ne mentionne pas si une loi sur l’équité salariale est présente dans le programme électoral des libéraux.
 
La ministre progressiste-conservatrice Margaret-Ann Blaney a quant à elle mentionné qu’il y aura définitivement une mention de l’équité salariale dans le programme électoral des progressistes-conservateurs, mais elle n’a pas voulu donner plus de détails à ce sujet.
 
Il est donc essentiel de continuer à faire des pressions auprès des partis politiques provinciaux afin de leur démontrer qu’une loi sur l’équité salariale pour le secteur privé est un enjeu sérieux et important.
 
Lisez l’article au complet ici (en français seulement).

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2017 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.