Parution du collectif

2014-08-31

Les Éditions Perce-Neige annoncent la parution du collectif " Vers l'équité salariale ", des essais publiés sous la direction de Huberte Gautreau et Johanne Perron. Le lancement aura lieu mardi 2 septembre à 18h, au 2e étage du Centre culturel Aberdeen, à Moncton.

Afin de souligner la rentrée de l’automne, les Éditions Perce-Neige présentent au public un recueil d’essais regroupant des textes de Louise Aucoin, Huberte Gautreau, Raymond Léger, Rosella Melanson, Johanne Perron, Marie-Thérèse Séguin et Lise Thibodeau. L’ouvrage a été dirigé par Huberte Gautreau et Johanne Perron, toutes deux militantes pour l’équité salariale depuis une quinzaine d’années.

Vers l’équité salariale questionne : Existe-t-il une discrimination contre des emplois, simplement parce qu'ils sont majoritairement ou traditionnellement occupés par des femmes? Quels seraient les avantages économiques, sociaux, et fiscaux potentiels si l’équité salariale entre les hommes et les femmes était atteinte ?

« Par la démarche et le contenu, chaque chapitre contribue à mieux faire comprendre le débat autour de l’équité salariale. Ce collectif constitue une contribution importante à un enjeu de société au Nouveau-Brunswick et ailleurs », soutient le politologue Chedly Belkhodja, directeur de la collection Essais et Documents aux Éditions Perce-Neige.

Le directeur général et littéraire Serge Patrice Thibodeau estime pour sa part que « ce recueil d’essais enrichit la collection Essais et Documents qui se veut le carrefour des idées en Acadie. »

Le lancement aura lieu au 2e étage du Centre culturel Aberdeen, mardi 2 septembre 2014 à 18h, en partenariat avec la Coalition pour l’équité salariale au Nouveau-Brunswick. Évènement gratuit et ouvert au public.