L'AEFNB: Une bâtisseuse!

2010-12-07

L’AEFNB – Une bâtisseuse!

L’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB) a remis 1 000 $ à la Coalition pour l’équité salariale dans le cadre de sa première campagne de collecte de fonds « Ensemble pour l’équité salariale ».

« Je félicite l’AEFNB pour son engagement concret pour l’équité salariale et pour sa solidarité avec toutes les personnes qui occupent des emplois à prédominance féminine » affirme Marie-Linda Lord, co-présidente de la campagne de collecte de fonds. « Il s’agit vraiment d’une contribution de ‘bâtisseuse’ – l’une des plus hautes catégories de don de la campagne, reconnaissant l’apport important de cet organisme pour la continuation des activités de la Coalition ».

La Coalition pour l’équité salariale du Nouveau-Brunswick est un regroupement de personnes et d’organismes qui revendique une loi sur l’équité salariale qui s’appliquerait dans les secteurs public et privé du Nouveau-Brunswick. L’équité salariale est un salaire égal pour un travail de valeur égale. Il s’agit de reconnaître la valeur des emplois à prédominance féminine.

« Grâce au travail de la Coalition, une loi sur l’équité salariale couvre maintenant le secteur public au Nouveau-Brunswick, mais il reste beaucoup à faire » rappelle Marie-Linda Lord.

Dans les prochains mois, la Coalition vise à travailler avec le gouvernement pour assurer que les programmes d’équité salariale amorcés avec quatre groupes du secteur privé qui offrent des services mandatés par le gouvernement soient complétés et les ajustements salariaux versés aux travailleuses et travailleurs qui offrent des services mandatés par le gouvernement. La Coalition continuera aussi à insister pour que l’équité salariale devienne une réalité pour les 67 % des femmes sur le marché du travail au Nouveau-Brunswick qui œuvrent dans le secteur privé.

« Nous invitons la population à participer généreusement à la campagne ‘Ensemble pour l’équité salariale’ en faisant un don sur le site Internet de la Coalition : www.equite-equity.com ou en envoyant un chèque à : Coalition pour l’équité salariale du N.-B. Inc., 51, rue Williams, Moncton (N.-B.), E1C 2G6 », dit Ginette Petitpas Taylor, co-présidente de la campagne.