La Coalition pour l'équité salariale conclut sa 2ème campagne annuelle de financement

2012-05-01

La Coalition pour l’équité salariale conclut sa
2ème campagne annuelle de financement

La Coalition pour l’équité salariale du Nouveau-Brunswick est fière d'annoncer qu'elle a recueilli plus de 62 000 $ lors de sa deuxième campagne de financement grâce à la générosité des syndicats, des communautés religieuses et de plus de 150 donatrices et donateurs convaincus du bien-fondé de ses revendications.

Les co-présidentes de la campagne, Louise Imbeault et Pamela Coates, soulignent qu’il s’agit de tout un exploit pour un organisme de revendication qui ne peut émettre des reçus d’impôt et que l’argent a permis à la Coalition de faire des gains en matière d’équité salariale.

« Je tiens à souligner que les dons amassés auront contribué à améliorer concrètement la vie de milliers de femmes du Nouveau-Brunswick. En effet, grâce à son travail de mobilisation et de communication, la Coalition a obtenu l’engagement du gouvernement provincial de verser des paiements d’équité salariale pour quatre groupes du secteur privé et pour l’ensemble du secteur public sur une période de 6 ans, débutant avec 6,4 million $ cette année. C’est un pas vers l’avant », affirme Louise Imbeault.

Pamela Coates, militante anti-pauvreté de longue date, ajoute : « J’invite la population à continuer à faire des dons par chèques ou via Paypal sur le site de la Coalition (www.equite-equity.com), même si la campagne 2011-2012 prend fin. La Coalition doit continuer à revendiquer une loi pour le secteur privé. Trop de travailleuses sont privées d’un salaire égal pour un travail de valeur égal et vivent parfois même dans la pauvreté, malgré leur contribution à l’économie ».

La Coalition a pris la décision de faire une campagne annuelle de financement, suite aux coupures du financement fédéral pour le travail de revendication. « Il faut bien admettre que ce sera la seule façon d’obtenir une loi sur l’équité salariale dans le secteur privé », soutient Louise Imbeault. « Bien que nous n’ayons pas atteint le plein montant visé cette année et qu’il reste du travail à accomplir, nous avons établi de meilleures bases pour faire des campagnes annuelles et j’ai confiance dans l’avenir de la Coalition. »

- 30 -
*              L’équité salariale est un salaire égal pour un travail de valeur égale. Elle vise la reconnaissance du travail à prédominance féminine.
*              La Coalition pour l’équité salariale du N.-B. est un regroupement de plus de 700 personnes et de 84 organismes faisant de l’éducation et de la revendication pour l’adoption de mesures législatives adéquates afin d’assurer l’équité salariale pour toutes les travailleuses et tous les travailleurs des secteurs public et privé.
*              Les revendications de la Coalition ont mené à l’adoption de la Loi sur l’équité salariale de 2009 qui s’applique à l’ensemble de la fonction publique.