Retour

Huberte Gautreau nommée à la Commission pour les droits de la personne - Félicitations à notre présidente sortante!

La présidente sortante de la Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick, Huberte Gautreau a été nommée à la Commission pour les droits de la personne du Nouveau-Brunswick. Dans le cadre de l’annonce faite le 19 octobre, le président de la Commission, Gordon Porter, a affirmé que la militante pour l’équité salariale ainsi que les deux autres personnes choisies ont « fait preuve d'un grand dévouement et d'un leadership remarquable pour la réalisation et la promotion de l'égalité et des droits de la personne. »

Après avoir été coprésidente de la Marche mondiale des femmes 2000 du Nouveau-Brunswick, Huberte Gautreau a été présidente de la Coalition pour l’équité salariale de 2008 à 2009 et de 2001 à 2003. En 1995, Mme Gautreau a reçu le Prix des droits de la personne du Nouveau-Brunswick et elle a été lauréate du Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne ».En tant qu’infirmière en santé communautaire, elle a travaillé à l’étranger durant de nombreuses années. Elle a été professeure à l’École des sciences infirmières de l’Université de Moncton. Durant ce temps, elle a été coordonnatrice d’un projet en éducation à la solidarité internationale et conseillère en matière de harcèlement sexuel et sexiste. Depuis sa retraite, elle se consacre à l’obtention d’une loi sur l’équité salariale et à l’organisme Conscience Canada.
Huberte Gautreau travaillera avec les autres les commissionnaires à l’application de la Loi sur les droits de la personne. Elle prendra donc part aux efforts de l’organisme gouvernemental en matière d’éducation sur les droits de la personne, de promotion des principes d’égalité et d’élimination des pratiques discriminatoires.

make donations

Vous appuyez une loi sur l'équité salariale et voulez suivre ce dossier de plus près? Adhérez à notre organisme!

Notre bulletin paraît 2 à 4 fois par année. Consultez la dernière édition de ce dernier!

Archives

© 2017 Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick Inc.