Skip to main content
News Article
newsitem

Offre d'emploi : Agente ou Agent de projet

La Coalition pour l'équité salariale du Nouveau-Brunswick est une organisation à but non lucratif qui travaille à l'échelle provinciale pour la concrétisation du droit à l'équité salariale et à des conditions de travail justes pour les femmes.

Puisque le travail de l'organisation est fortement influencé par l'actualité politique, l'étudiante ou l'étudiant obtiendra une expérience directe des mécanismes internes du gouvernement provincial ainsi que de la pratique de l'action politique.

La personne choisie agrandira son réseau et apprendra à connaître les différents acteurs du système, tels que les organisations communautaires, les syndicats et les fonctionnaires, ainsi que les différents mécanismes pour faire avancer les enjeux.

Ce stage permettra de mieux comprendre la structure et la fonction des organisations à but non lucratif, ainsi que leur rôle dans l'élaboration de politiques publiques.

La personne choisie développera ses habiletés de communication et d'organisation en participant au développement et à la mise en œuvre de diverses initiatives de revendication et d'éducation sur des sujets tels que la transparence salariale, l'équité salariale, le secteur des soins, et également divers enjeux d'égalité économique entre les genres. De plus, elle jouera un rôle actif dans la mobilisation des gens pour aborder des questions et des préoccupations communes.

Étant donné la nature bilingue de l'organisation, une compréhension écrite et orale de l'anglais et du français est préférable, mais pas obligatoire.


Rôles et responsabilités de l'étudiant•e

L'étudiant·e contribuera à la réalisation de diverses initiatives ainsi qu'au développement de ses propres projets.

  • Appui à la mobilisation et à l'organisation logistique d'une conférence provinciale
  • Organiser une activité littéraire en partenariat avec un organisme communautaire
  • Effectuer de la recherche et élaborer des documents informatifs
  • Contribuer à alimenter les médias sociaux
  • Assumer des tâches connexes, au besoin

Profil recherché

Année 3 ou 4 du Premier cycle ou Étudiant·e international·e en Administration publique, Science politique, ou Économie (préférable)


Date de début :09 janvier 2023
Date de fin : 31 mars 2023
Salaire et nombre d'heures par semaine en moyenne: 15,00 $ par heure, 13 heures/semaine


Envoyez votre cv et une lettre de présentation à info@equite-equity.com avant le 2 décembre.

Les personnes qui postulent doivent être étudiant•es de l'Université de Moncton pour être admissibles.